Comment préparer TOEFL à distance ?

La pandémie de la Covid-19, nous oblige à réduire les contacts humains. Les rassemblements sont restreints pour éviter la propagation de la maladie. Plusieurs secteurs sont donc impactés, même l’enseignement. Alors, comment faire suivre les cours ou les tests comme TOEFL direz-vous ? Sachez qu’il est possible de le réaliser à distance, mais avant cela il faut bien se préparer.

Le TOEFL à distance en résumé

En tant qu’étudiant en langue étrangère, le TOEFL n’est plus à présenter pour vous. En temps normal, il est possible de passer le test dans un centre agréé. Mais la situation actuelle a rendue difficile cette option. Conscient de l’importance que représente ce test pour les candidats, un système de digitalisation a été mis en place. Ainsi, vous pouvez opter pour un test TOEFL iBT Special Home Edition.

Il y a par contre des centres de test agréé qui sont autorisés pour la réalisation de ce test, mais doivent se conformer aux consignes sanitaires. Cela permet de garantir la sécurité des candidats et des mesures sont prises allant dans ce sens. Par exemple les mesures de distanciation sociale sont très strictes. Le port de masque durant le test est obligatoire, le port de gants autorisé et le local et les postes de test sont rigoureusement nettoyés.

Actuellement, il vous est possible de passer le test depuis chez vous en toute sécurité et sans stress. Toutefois, il est organisé et contrôlé en ligne par un surveillant qui se charge également de vous guider. Cette option est acceptée par les universités du monde entier ce qui la rend authentique. Le contenu et la durée du test, soit de 3 heures, est le même que la procédure normale. Le résultat sera reçu entre 6 à 10 jours environ. La validité est également le même qui est de 2ans.

Pourquoi se préparer ?

Comme tout examen, le TOEFL à distance doit être préparé à l’avance. La partie étude n’est pas suffisante pour réussir à ce test en ligne. Ce genre de technologie est encore nouvelle est peut se révéler être une source de stress. C’est pourquoi il faut bien se familiariser à cette situation pour se sentir à l’aise pendant le test.

Pour être sûr de réussir, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. La partie logistique ne devrait pas être un blocage. La préparation à cette épreuve à l’avance facilitera beaucoup la tâche. Avec la pandémie actuelle de la Covid-19, un test en ligne est la meilleure option qui s’offre à vous.

En passant le test depuis chez vous, vous vous libérez de plusieurs contraintes comme le stress d’arriver en retard. Se familiariser à cette nouvelle méthode est indispensable car elle n’est pas forcément à la portée de tous. Cela pourrait vous déstabiliser pendant le test si vous manquez de pratiques. Il faut se mettre dans des situations réelles.

Comment préparer le TOEFL en ligne ?

Avec la technologie d’aujourd’hui, vous pouvez aisément vous préparer à ce test. Il est possible de faire des recherches en ligne. Vous allez surement tomber sur un test TOEFL gratuit. Certains sont officieux, mais vous permettront de vous entrainer un peu.

Il faut noter également que certaines prépas proposent des tests gratuits en ligne. Ils sont presque identiques, pour permettent aux candidats de se mettre en condition réelle. Ils peuvent ainsi s’auto évaluer et trouver les axes d’améliorations pour orienter les études. Il est également possible de trouver des livres ou des stages intensifs pour rehausser le niveau avant le test.

 

Comment s’inscrire pour le test à distance ?

Pour pouvoir passer le test TOEFL en ligne, il est primordial de s’inscrire à l’avance. Il est également pour les préparations en ligne. Pour l’inscription, vous allez sur ETS et cliquez sur la rubrique « s’inscrire  à » et sélectionner « Select Special Home Edition ». Il ne vous reste plus ensuite qu’à suivre les instructions indiquées pour terminer le processus. Il faut aussi payer le test une fois sur le site et un email de confirmation vous sera envoyé.

L’email que vous recevrez dans les heures qui suivent sera envoyé par ProctorU contenant un lien d’accès à votre compte et mot de passe temporaire. Vous cliquez sur le lien reçu et il est possible de changer le mot de passe.

Pour le test à distance depuis chez vous, il faut aller sur votre compte ProctorU avec vos identifiants et mot de passe. Vous pouvez choisir la date et l’heure de votre test. Néanmoins, il convient de s’enregistrer quelques minutes avant le début du test.

Durant le test, vous êtes guidé par un surveillant tout au long du processus. Il a pour tâche de vous surveillera également si vous tentez de tricher. Il peut toujours vous voir et donc à éviter de faire des mouvements suspicieux. Il y a un temps de pause de 10 minutes pour vous permettre de quitter votre fauteuil et revenir à temps. Une fois le test terminé, vous aurez un score non-officiel et le résultat final vous sera envoyé sur votre compte ETS dans les 10 jours maximum.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement