Pour dénicher l’emploi de ses rêves, il faut mettre de son côté toutes les chances. L’un des moyens d’y arriver est l’utilisation d’un bon CV. Pour se démarquer des autres candidats, réalisez avec minutie ce dernier. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour la rédaction de ce document, il vous est possible de le télécharger un modèle sur le site de pôle emploi.

Pourquoi utiliser le CV sur le site de pôle emploi ?

Vous allez vous poser beaucoup de question sur l’intérêt de choisir ce site de pôle emploi plutôt que d’autres sites. La réponse est assez simple, c’est pour augmenter ces chances d’être recruté. En effet, le site est reconnu par plusieurs entreprises et les modèles sont facilement reconnus. De plus, vous pouvez diffuser votre CV pour plus une plus large diffusion.

Ce que les recruteurs scrutent en premier sur une candidature, c’est le CV. Il faut donc qu’il soit impeccable et bien le rédiger. Cette étape est toutefois difficile pour certaines personnes et sur le site de pôle emploi, c’est plus facile que d’établir soi-même son CV. Il existe plusieurs modèles au choix qui convient pour chaque candidat. Vous n’avez qu’à remplir les différentes rubriques et le tour est joué. De plus, il est possibilité de télécharger le modèle.

Comment télécharger un CV sur pôle emploi ?

Pour trouver le CV qui correspond à votre profil, vous devez passer par plusieurs étapes. D’abord, il vous faut aller sur le site de pôle emploi. Il faut faire attention à ne pas se tromper de site. Une fois sur la page, vous aurez accès à plusieurs rubriques, mais vous devez choisir « mes candidatures ». Ce dernier vous dirigera sur une page intitulé « CV et proposions ». Ensuite, vous optez pour « mes CV ou modifier mon CV ».

Pour rappel, vous pouvez diffuser votre CV et le modifier au besoin. Toutefois, si vous n’avez pas encore rédigé votre CV, vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles proposés. Lorsque vous avez fait votre choix, il ne reste plus qu’à remplir toutes les informations nécessaires. On vous conseille de bien renseigner toutes les données pour vous démarquer des autres.

Maintenant que vous avez accès à la rubrique « mes CV ou modifier mon CV », il vous est possible de télécharger le document. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions sur le site de pôle emploi. Les formats proposés pour le téléchargement de ce document sont les fichiers doc, docx, txt, odt, rtf et bien entendu pdf. La taille maximale acceptée est de 400 Ko. Il faut donc être concis dans la rédaction.

Les autres sites de téléchargement

Vous l’aurez compris, il existe d’autres sites de téléchargement pour ce genre de document. Toutefois, en optant pour un modèle en ligne vous risquez de ne plus démarquer des autres. Bien que les modèles soient nombreux, les chances que plusieurs candidats utilisent le même CV sont grandes.

Ces sites sont idéaux pour trouver de nouvelles idées pour décrocher un stage ou un travail par exemple. Vous pouvez également modifier et personnaliser le CV qui vous convient. De plus, les documents sont téléchargeables et gratuits.