Pour faire face à un vol, en France, il est bien possible de se munir d’une arme de défense, mais seulement au personne majeure de plus de 18 ans. Elles sont appelées armes d’auto défense. Dans cet article, allons à la découverte des armes autorisées.

Arme de défense de quoi il s’agit ?

Il existe un pluralité d’armes de défense. Par exemple, une manche à balai est une arme de défense redoutable, de même qu’une fourchette. En tant qu’arme discrète, l’on peut faire mieux qu’un balai; c’est dans ce sens que les armes de défense ont été inventées. Grâce à l’innovation grandissante  de nos jours un large choix d’armes d’auto défense est autorisé pour la défense légitime. Ces armes sont classées en deux catégories à savoir les armes dites de contact et celles de distance.

Les armes de défense contact

Le armes de défense contact nécessite bien le rapprochement de l’arme au corps avant de toucher physiquement la personne. Dans cette catégorie, nous avons les shocker électriques, matraques télescopiques. En effet, il faut noter que ce genre d’arme est utilisé avec extrême précautions pour plusieurs raisons en ce sens qu’elle peut se révéler dangereuse pour vous et la personne en face de vous, puis engendre de nombreuses blessures.

Son rôle est bien celui de faire mal, de neutraliser l’individu. Elle est une arme qui trouve son sens dans les main d’un vaillant homme ayant le réflexe et possède une certaine dextérité, mais au contraire elle est limitée si vous êtes une femme tout frêle qui souhaite s’acheter une arme de défense pour votre sécurisé. La grande majorité achètent un arme ou des armes de défense dans un but précis qui est de pouvoir se défendre en cas d’agression.

En conséquence, elles se mettent en danger plus encore. Si vous n’avez pas un bras télescopique de plus de 2 mettre. La distance entre vous et l’individu ne sera que la longueur de votre bras en cas d’utilisation du shocker ou votre bras à plus de longueur de matraques. C’est -à -dire cette arme n’est pas longue. Vous devez vous rapprocher plus près .

Les armes de défense à distance

Cette catégorie d’armes regroupe une vaste gamme de produits à tous les prix. C’est-à-dire que ces armes projettent de gel ou de gaz incapacitant lacrymogène. Ces armes anti agresseurs sont encore appelées les bombes lacrymogènes. Elles sont très efficaces et assurent la sécurité de l’utilisateur. Le but principal est de neutraliser tous types de personnes, de le faire endormir pendant un court moment afin de vous enfuir.

S’il fallait que vous envisagiez une arme de défense pour votre sécurité, il est préférable de faire le choix d’une arme de défense bombe lacrymogène bien efficace comme le poivre avec une contenance de minimum 75 ml pour avoir un Jet projeté à plus de 2 mettre.

Il est bon de porter à votre connaissance que toutes ces armes sont autorisées et libres à la vente,  mais  le port d’armes de catégorie D est strictement interdit par la loi. Le port d’arme par les agents de l’ordre n’est autorisée  que durant le temps de mission et sur ce, il doit se munir d’une copie d’autorisation de port.

Listes des armes de défense autorisées

En France, plusieurs catégories d’armes d’auto-défense sont autorisées selon le type de situation. Par exemple, les bombes lacrymogènes sont fiables et simples d’utilisation. Elles permettent de neutraliser efficacement. Le shocker ou le taser sont format de poche pratique et ont une apparence insoupçonnable ce qui  fait d’elle une arme d’auto-défense performante. Pour que la liste soit exhaustive, il existe également un pistolet d’alarme, des  matraques, des menottes.