Le port d’armes de défense n’est pas une question banale. C’est une question d’autorisation au préalable. Quelles sont les armes de défense autorisées en France ? Découvrez ici quelques-unes de ces armes.
Les armes défensives
En soi, tout objet peut être une arme défensive – un balai est une excellente arme défensive, tout comme une fourche. Cependant, je pense qu’en tant qu’arme indiscernable, vous pouvez faire mieux qu’un balai. C’est pourquoi les armes d’autodéfense ont été inventées.
Aujourd’hui, vous pouvez trouver une variété impressionnante d’armes d’autodéfense autorisées. Pour mieux les comprendre, nous allons les diviser en deux catégories : les armes de contact et les armes à distance.
Les armes de protection de contact
Dans cette catégorie, nous regroupons les pistolets paralysants et les matraques télescopiques, qui nécessitent un contact rapproché pour toucher physiquement une personne. Tout d’abord, il convient de noter que les armes dites de contact doivent être utilisées avec une extrême prudence pour plusieurs raisons. Ils peuvent être dangereux pour vous et la personne qui vous précède et causer des blessures graves. Vous pouvez penser qu’elles sont conçues pour blesser, neutraliser la personne. Oui, si vous êtes une personne courageuse avec des réflexes et un peu d’habileté.
Mais si vous êtes une femme faible qui veut acheter une arme pour se protéger, c’est un gros inconvénient. Certaines personnes achètent une ou plusieurs armes à feu pour se protéger si quelqu’un les attaque. En réalité, ils se mettent plus en danger qu’autre chose. À moins que vous ne disposiez d’un bras télescopique de plus de deux mètres de long, lorsque vous utilisez un pistolet électrique paralysant, la distance entre vous et l’autre personne est la longueur de votre bras, ce qui est peu, ou la longueur de votre bras et de la barre, ce qui est à peu près la même. À ce stade, vous ne serez pas assez éloigné, le risque de contre-attaque est donc élevé.
Les armes de défense à distance
Il existe un large éventail de produits dans cette catégorie, à tous les prix, mais le principe est le même, à savoir des pistolets à gel ou à gaz lacrymogène incapacitant. Ces armes anti-agression, appelées bombes lacrymogènes, sprays défensifs, pulvérisateurs de gaz ou armes à feu, sont les meilleures en termes d’efficacité et de sécurité pour l’utilisateur.
Ils n’ont qu’un seul but : neutraliser toutes sortes de personnes suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous échapper. Si vous ne disposez que d’une seule arme défensive, nous vous recommandons sans hésiter d’acheter un bon spray au poivre efficace d’une capacité d’au moins 75 ml, afin que le spray puisse être utilisé à une distance de plus de 2 mètres. Il convient de rappeler que toutes ces armes sont autorisées et peuvent être vendues librement, mais que le transport et le port de ces types d’armes D sont strictement interdits.
Quelques armes autorisées également
Des armes à feu non cachées. L’épée-parapluie, par exemple. Une arme blanche, comme une dague, un couteau, un bâton. Une arme qui projette ou tire et met une personne hors d’état de nuire. Par exemple, certaines bombes lacrymogènes ont une capacité maximale de 100 ml. Une arme de contact électrique qui étourdit et fonctionne au contact.
Par exemple, une matraque ou un poing électrique, mais pas un Taser. Arme ou lanceur dont le projectile est tiré de façon anti pyrotechnique avec une puissance de coupe comprise entre 2 et 20 joules. Par exemple, un lanceur de paintball, une carabine à air comprimé. Une arme conçue uniquement pour le tir de munitions à blanc, de gaz ou de projectiles marqués qui ne peuvent être convertis en d’autres projectiles.