Un SPA est l’acronyme de « Sanitas Per Aquam », qui signifie la santé par l’eau. Ce sont les romains qui ont instauré en premier des centres de remise en forme. Depuis lors l’idée n’a pas été perdue et améliorée au fil du temps. Aujourd’hui, ses dérivés sont nombreux partout dans le monde que ce soit dans des établissements spécifiques ou dans les foyers. C’est le cas des spa de Marrakech.

 

Sa première apparition fut dans des lieux publics pour un usage professionnel (piscine, salles de sport, …). C’est par la suite que les constructeurs ont eu l’idée de commercialiser le SPA. Tout le monde peut désormais s’en procurer et en installer, selon le type. Mais, rien ne vaut les soins donnés par les professionnels comme ceux des nombreux spa de luxe à Marrakech.

 

Il a connu un grand succès pour ses nombreuses vertus sur le corps et sur l’esprit. Il permet une bonne circulation du sang et parfait pour se remettre en forme. Les remous massent les muscles du corps leur permettant de se relaxer, et élimine les toxines dans l’organisme.

Il devenu indispensable dans des endroits huppés de remise en forme, mais aussi dans les hôtels, les plages, et bien d’autres encore. Les prestations sont différentes pour chaque centre donnant un large choix à la clientèle. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les meilleurs spa de luxe de Marrakech.

Les meilleurs SPA de luxe de Marrakech

L’espace bien-être de la Mamounia est le premier spa de notre sélection d’aujourd’hui. Il possède un espace de 2 500 m² avec une carte de soins cosmétiques pour répondre à toutes vos attentes. Une grande disponibilité des masseuses ainsi que des experts de maisons de beauté comme 100% naturelle.

 

Les bains de Marrakech vous feront découvrir une expérience nouvelle avec un décor inspiré d’un hammam traditionnel marocain. Vous aurez à disposition toute une gamme de soins du corps. Les bains de Marrakech proposent une séance de massage privé pour les couples et un moment convivial pour un groupe de personnes.

 

Le Pearl Spa est le dernier de notre sélection situé au milieu du Pearl Hôtel Marrakech. Un espace de 3000 m² offre un éclairage époustouflant et un mobilier moderne et séduisant. Ce spa entend chouchouter les voyageurs avec des soins de dernière génération.

Les différences entre SPA et Jacuzzi

Beaucoup de personnes n’arrivent pas encore à faire la différence entre un jacuzzi et un SPA. Cela est dû au fait que les deux font référence à un matériel pour le bain d’eau chaude. Pour les différencier, il faut comprendre que le Jacuzzi est une marque déposée. Cette enseigne dispose donc de plusieurs types de spa qui ont fait sa renommée.

 

Le premier modèle de spa inventé par l’italien Candido Jacuzzi remonte à l’année 1945. Sa pompe hydraulique fut ensuite exploitée pour le massage par les jets d’eau. C’est seulement des années plus tard que le premier bain à bulles a vu le jour. Ainsi, le nom de Jacuzzi a été pris pour désigner ou faire référence à un spa, d’où la confusion.

 

La marque Jacuzzi produit des spas qui se démarquent par les jets hydromassants avec son système de pompes hydrauliques. Plusieurs enseignes proposent aujourd’hui des modèles de bains à remous exploitant le même système.