Un coffre fort est un dispositif qui permet de garder en lieu sûr un bien, que ce soit un bien financier ou des bijoux précieux.  Pour éviter les cas de vol, de cambriolage, il doit être dissimulé en lieu sûr et d’une sécurité renforcée. Dans cet article, nous aurons à parler de tout sans rien sur le coffre fort dissimulé.

Coffre fort dissimulé : de quoi il s’agit ?

Un coffre fort dissimulé est un coffre fort dont les spécialistes en ont utilisé un matériel de grande résistance pour que ce dernier soit en mesure d’être caché dans un placard ou même dans votre salon de manière à ne pas paraître au yeux des cambrioleurs.

Ce qui est bénéfique est que les coffres forts dissimulés allient dans le même temps la sécurité et la discrétion pour éviter d’être remarqué. Il existe plusieurs formes de coffre à dissimuler et peut être caché comme une prise ou bien caché dans un coin comme une plaque de ventilateur.

Le coffre fort à dissimuler permet d’éviter des cas de cambriolage et de vols

Lorsque vous cachez votre coffre fort en lieu sûr, dans votre cuisine ou salon, les cambrioleurs n’auront pas connaissance de sa présence. Il peut être dissimulé dans le sol ou le fond d’un meuble de type armoire. Certains coffres forts sont montés au mur ou au sol et d’autres sont introduits dans des objets de la vie quotidienne dont personne ne pourra constater la présence, même si ces derniers contiennent un compartiment secret de sécurité à l’intérieur.

De plus, le coffre fort qui sont simplement à l’aire libre n’est pas en sécurité et exposé à être volé. Les coffres forts numériques sont plus difficiles à pénétrer que ceux traditionnels. Les coffres forts offrent la meilleure protection pour votre maison et des objets de valeur. Un coffre fort dissimulé peut être sous forme de livre ou encore sous forme de tiroir à installer sous une plinthe.

Un coffre fort dissimulé offre également la sécurité et la durabilité des biens

Vous pouvez disposer d’un coffre fort de haute résistance, mais vous devrez savoir que, si une personne de mauvaise intention le trouve, sa durée de résistance est limitée. Avec de simples outils, les cambrioleurs peuvent forcer et détruire la résistance du coffre fort et même l’emporter avec eux au cas où ce dernier n’est pas conçu avec une sécurité renforcée.

Un coffre fort à dissimuler est subordonné à une discrétion et à pour grande mission de ranger l’argent à un endroit où les cambrioleurs n’auront pas l’intention de vérifier. Il est catégoriquement différent des coffres forts encastré mais, l’intéressant est que, la discrétion offre aussi une sécurité supplémentaire et un rangement adaptés. Le coffre fort dissimulé est placé dans votre maison et appartement afin d’être accessible par le propriétaire que vous êtes. Au cas contraire, vous n’aurez pas accès à vos biens et ceux-ci peuvent être soumis au danger.

Voici quelques endroits où vous pouvez cacher votre coffre fort

Le coffre fort est destiné à être caché dans des endroits discrets :

Le cacher dans de faux meuble

Au moment où les voleurs s’infiltrent dans votre maison, ils visent à saccager tout ce qui s’y trouve au premier vu et recherchent souvent des cachettes complexes. Dans ce cas, votre coffre fort peut être juste placé dans les meubles du salon. C’est tout simple, portez votre choix sur un meuble du salon exposé et introduisez votre coffre fort à l’intérieur.

L’encastré dans un pan de mur

Au nombre des moyens existants pour dissimuler vos biens, la technique de l’encastrement n’est pas la moins efficace. Pour ce faire, vous n’avez qu’à recouvrir le coffre fort d’une fausse porte ou bien d’un faux mur. Choisissez un mur qui n’est souvent pas atteint d’humidité et creusez-le en tenant compte des dimensions de votre coffre fort et en laissant 15 centimètres de plus.