lundi, février 6, 2023

Creating liberating content

Comment trouver la meilleure...

Placer son argent est un investissement qui peut rapporter beaucoup, que ce soit...

Peut-on faire fonctionner son...

Elle est l’un des désagréments les plus « populaires » dans nos logements, et elle...

Comment trouver un plombier...

Les problèmes de tuyauterie ou de fuite d'eau sont inhérents et apparaissent dans...

Dans quelle région trouve...

Lorsque l'on évoque les vacances, on évoque bien souvent un agréable moment à...
HomeBricolageFAQ - Coupe bordureComment réparer un...

Comment réparer un coupe bordure ?

Pour bien entretenir le jardin il faut se doter des meilleurs équipements qui soient. Ces outils de jardin ont chacun leur propre utilité pour vous permettre d’accélérer dans vos besognes. Le coupe-bordure vous offre la possibilité d’améliorer l’esthétique de votre jardin : délimiter votre bordure, les massifs des fleurs, des arbres et arbustes. Mais comment réparer cette coupe herbe lorsqu’elle tombe en panne ?

Lorsque le coupe-bordure ne fonctionne plus, le mieux à faire est d’abord de tout vérifier avant de passer à la réparation. En effet, il se peut que le dysfonctionnement soit dû à un mauvais branchement du câble d’alimentation pour le cas d’un coupe-bordure filaire, la batterie mal placé ou déchargé pour le coupe-bordure sans fil et bien d’autres cas, etc.

Pour pouvoir identifier la panne ou le dysfonctionnement, il est indispensable de savoir comment fonctionne le coupe-bordure.

Cet appareil a été conçu pour réaliser les travaux de finition après le passage de la tondeuse à gazon. Avec lui, vous pouvez atteindre les recoins inaccessibles à la tondeuse. Mais avec les innovations apportées au coupe-bordure, il ne se limite plus à cette fonction de finition et permet de couper les mauvaises herbes même les plus robustes. Pour y arriver, le coupe-bordure est équipé d’une tête de coupe pour le fauchage. Cette dernière est composée soit de couteau plastique ou lame soit de bobine de fil nylon.

Réparer un coupe bordure
Réparer un coupe bordure

La tête de coupe possède une vitesse rotation assez élevée pour effectuer la tonte d’herbes, cela est dû grâce au moteur du coupe-bordure. La puissance du moteur dépend du modèle de coupe-bordure : filaire (alimentation électrique par secteur), sans fil (alimentation électrique par batterie rechargeable) ou thermique (alimentation par essentiel et huile).

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur le fonctionnement du coupe-bordure, voici quelques cas fréquents qui peuvent provoquer la panne de cet appareil :

  • Blocage de la tête de coupe : il arrive que les débris d’herbes se coincent sur le carter de sécurité et bloque la rotation de la lame ou le couteau en plastique. Pour ce genre de cas, pas besoin d’expert afin de résoudre le problème, il vous suffit juste d’enlever la cassette et nettoyer les débris.

  • Dysfonctionnement après le recharge du fil : alimenter la bobine de fil est un procédé bien complexe pour certain. En effet, pour pouvoir y arriver il faut d’abord enlever la cassette et faire sortir la bobine du joint qui maintien le fil en place, et remettre tout cela en place n’est pas facile. Si la cassette n’est pas bien encastrée sur la fente, il y a un risque que le coupe-bordure ne fonctionne pas. Alors, à chaque fois que vous chargez la bobine de fil, il faut effectuer des tests et recommencer l’opération si l’appareil ne marche pas.

  • Panne du moteur : pour ce genre de cas, il faut faire appel à un professionnel et ne jamais tenter de réparer soi-même le coupe-bordure pour éviter de l’abimer encore plus.

Si le micro-onde ne fonctionne pas ou présente des dysfonctionnements, il est conseillé de faire appel à une main experte ou emmener directement l’appareil dans un centre de réparation dédié. C’est plus coûteux certes mais plus sûrs.

Le coupe-bordure est un outil bien plus complexe et pour le cas du modèle thermique mieux vaut prendre toutes les précautions et arrêter tous les travaux si l’appareil ne fonctionne pas normalement. Toutefois, voici quelques conseils pour vous aider à augmenter la longévité de votre coupe-bordure : après chaque utilisation, prenez toujours l’habitude d’éteindre l’appareil et de le débrancher (pour le modèle filaire). Il faut le ranger dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité, l’oxydation peut endommager le moteur de l’appareil. Pour le modèle thermique, ne pas conserver plus de 3 mois l’huile et l’essence.

Pour conclure, il est recommandé de s’adresser à un professionnel en cas de panne de votre coupe-bordure et les centres de réparations sont tout indiqués pour cela.

Get notified whenever we post something new!

Une envie de voyager ?

Découvrez ces merveilleux spots qui vous feront voyager

Continue reading

Comment trouver la meilleure banque en ligne pour investir en bourse ?

Placer son argent est un investissement qui peut rapporter beaucoup, que ce soit sur le moyen ou le long terme. Si vous optez pour une voie digitale, il va sans dire que vous devez rechercher une meilleure banque en...

Peut-on faire fonctionner son assurance habitation pour une fuite d’eau après le compteur ?

Elle est l’un des désagréments les plus « populaires » dans nos logements, et elle arrive généralement au pire moment… Les fuites d’eau sont de véritables calvaires qui peuvent parfois nous submerger bien plus qu’on ne le pense. En particulier en...

Dans quelle région trouve t-on des campings pas cher en bord de mer pour les enfants ?

Lorsque l'on évoque les vacances, on évoque bien souvent un agréable moment à passer puisque celles-ci sont véritablement destinées à vous offrir une réelle satisfaction à être vécues. En effet, ces vacances ont pour but de vous aérer l'esprit...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.