safari serengeti : On vous dis tout

Trouver une destination pour les vacances est plus difficile en réalité. Tout le monde veut essayer de changer à chaque fois, mais leur budget ne leur permet pas. Pourtant certains pays méritent d’être visités au moins une fois. C’est le cas des pays d’Afrique qui regorgent de richesses et d’animaux sauvages. C’est pour cela qu’on vous propose de faire un safari en serengeti. Il est tout de même préférable de bien s’organiser pour ce genre d’activité.

Quels les éléments à prévoir avant de partir en safari ?

Certains nombres de documents sont à prévoir pour pouvoir partir en safari en Serengeti ou plus précisément dans le parc national de Serengeti. Vous aurez besoin bien évidemment de visa. Ce document est une sorte d’autorisation délivrée par les autorités du pays de destination à un étranger. Certains pays n’exigent pas ce document. Pour un safari toutefois, il vous est indispensable. Afin de l’obtenir, il faut fournir quelques pièces et cela diffère en fonction du pays qui va vous accueillir. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce point dans le site de l’ambassade du pays de votre destination.

Il y a aussi l’assurance voyage. C’est la garantie de votre sécurité peu importe le pays que vous choisissez pour les vacances. Elle couvre vos dépenses en cas de maladie ou accidents en fonction des termes du contrat. Certaines personnes ne souscrivent pas à une assurance car elles pensent ne pas tomber malade ou avoir des accidents. C’est toujours utile ne serait-ce que pour avoir l’esprit tranquille.

Pour le permis de conduire, il faut vérifier que ce document est à jour car il vous sera d’une grande utilité pour les safaris. En effet, pour profiter de votre voyage c’est mieux de louer des voitures. Vous aurez peut-être l’occasion de conduire pour les visites sur les vastes plaines de serengeti.

Il ne faut pas oublier votre passeport. Veillez à ce que ce document soit à jour pour pouvoir partir en voyage à l’aéroport. Il permet aussi aux autorités du pays d’accueil de vous identifier et très utile pour louer des chambres dans les hôtels, louer des voitures, etc. Vous pouvez faire ce document en ligne s’il venait à être expiré.

Le carnet de vaccin : L’Afrique est un pays avec un climat qui vous est encore inhabituel, il convient de se vacciner contre les maladies les plus fréquentes. Consultez tout simplement votre médecin traitant pour en savoir un peu plus.

 

Pourquoi faire un safari au serengeti national paRk ?

1. Pour se rendre dans une destination insolite

Lorsqu’on pense à partir en vacances sur le continent africain, la Tanzanie n’est sans doute pas la première destination à laquelle on pense. Cependant, il faut savoir que la Tanzanie est un pays dans lequel vous réaliserez des expériences mémorables telles qu’un safari au Serengeti National Park.

2. La diversité des espèces à voir

L’écosystème du Serengeti National Park est l’un des plus riches du continent africain. Le Serengeti National Park est le second parc animalier d’Afrique, on y trouve près de 4 millions d’animaux. On peut même y voir les fameux Big Fives : le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le léopard et le buffle africain. C’est aussi dans ce parc que l’on trouve la plus grande concentration de félin au monde.

3. Sa localisation

Le National Park Serengeti se trouve au nord de la Tanzanie et à quelques kilomètres de la frontière kenyane. À proximité de ce parc, on trouve la zone protégée du cratère de Ngorongoro.

4. Son statut

Autrefois l’habitat du peuple Massai, le Serengeti National Park crée en 1951 pour préserver la faune sauvage, est aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. Pour sa magie

Le Serengeti National Park offre chaque année un spectacle époustouflant, la fameuse grande migration du Serengeti. Chaque année des milliers de gazelles, gnous et de zèbres se déplacent en ligne dans les plaines du Serengeti et offrent un spectacle aussi surprenant que fascinant.

 

Comment se déroule un safari serengeti ?

Il est important de revenir un peu sur ce qui est un safari. En Swahilli cela signifie voyage, partir à la rencontre des habitants, de leur culture ainsi que de leurs dialectes. Cette activité a pour but d’observer la faune et la flore sauvage et contempler les animaux dans leur milieu naturel.

Serengeti est un parc national couvrant 25 000km2. Le mot Serengeti signifie plaine sans fin. Il fait partie des plus grands parcs préservés dans la planète. Les animaux vivent donc à l’état sauvage et la flore est fertilisée par des cendres volcaniques.

Le parc du serengeti est une très vaste plaine herbeuse. Il y a des saisons propices pour le safari à serengeti. Par exemple, pour le centre ou le Sorenera, il est favorable toute l’année et abrite des herbivores et leurs prédateurs, il est plus indiqué d’aller là-bas le mois de juillet à octobre. Le Nord (Lobo) : pour octobre à décembre favorable pour la migration. C’est un lieu intéressant pour observer les animaux. Le Sud-Est (Baru et Gol Kopjies) propice pour les mois de janvier et février. Le Sud-Ouest (Ndutu) pour les mois de février et mars pour observer les troupeaux avec leurs rejetons.  L’Ouest (le corridor de la rivière Grumeti) est idéal pour les mois avril à juin afin d’observer la traversée de la rivière avec les crocodiles qui y règnent en maitre.

Vous pouvez faire ce safari de différentes manières. Il est conseillé de le faire en voiture de type berline ou 2×4 ou encore en 4×4. Pour parcourir la rivière, vous avez à disposition des bateaux ou canoë. Avec cette vaste plaine, il n’est pas conseillé de le faire à pied.

Quels sont les avantages du safari en serengeti ?

Des plaines immenses avec des animaux très diversifiés, c’est ce que le safari serengeti vous promet. Tous les animaux du Nord de la Tanzanie sont à voir et même les animaux les plus timides comme les rhinocéros ou des antilopes rares. C’est un endroit magnifique qui vous permet de se dépayser rapidement. L’immensité vous offre la possibilité d’observer les animaux de loin. Vous avez de grande chance d’observer des scènes de chasse Les prédateurs sont en grand nombre vous offrant un spectacle hors du commun.

C’est la destination idéale pour observer les animaux dans leur habitat naturel, leur comportement pendant la migration et leurs habitudes. Vous pouvez vous écarter des pistes au besoin pour observer de près les animaux. La route pour traverser le parc est bien assurée. Néanmoins, vous servez bien accompagné et guidé durant votre safari.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement