Souvent présenté sous des formes industrielles, le sucre est quasiment présent dans tous aliments et on en devient rapidement addictif. La dépendance au sucre est le reflet de nos précédents comportements alimentaires. Elle se traduit par la consommation régulière et en grande quantité du sucre, habituant ainsi l’organisme à en recevoir toujours assez. Cependant, comme toute forme d’addiction, il est possible de maîtriser sa consommation du sucre, ou mieux, de l’éradiquer entièrement grâce à l’hypnose.

Quels peuvent être les bienfaits de l’hypnose pour soigner l’addiction au sucre ?

Se reposant sur des méthodes psychothérapeutiques, le professionnel de l’hypnose, grâce aux techniques de détente, de relâchements du corps et des muscles du cerveau, utilise l’hypnose en vue de déceler la cause et l’origine réelle de l’addiction au sucre. Les différentes séances avec le thérapeute permettront de conduire progressivement le patient vers une désintoxication volontaire ou sevrage complet du sucre dans le meilleur des cas.

Comment utiliser l’hypnose pour arrêter définitivement avec le sucre ?

Utiliser l’hypnose pour stopper le sucre est une réalité, et une excellente alternative pour guérir l’obésité de façon naturelle. L’auto hypnose peut être efficace, mais il est préférable de faire recours à un professionnel pour garantir la qualité de cette technique de santé thérapeutique. Elle procède par plusieurs étapes que sont :

  • La prise de contact avec le hypno thérapeute

  • L’induction

  • La phrase thérapeutique

  • Le retour à l’état de conscience ordinaire

La prise de contact ou création alliance thérapeutique est une étape très importante pour le bon déroulement des séances en l’aboutissement du résultat escompté. Elle permet de construire un lien entre le thérapeute et son patient. Après cette étape vient celle des séances proprement dites composées de la phase d’induction où le patient choisit un environnement qui lui est le plus familier.

Lorsque l’environnement est bien choisi, cela facilite le passage à l’état d’hypnose. Pour guider son patient, le thérapeute utilise des phrases thérapeutiques dont l’effet est connu d’avance par ce professionnel. Enfin la phase de « Retour à l’état de conscience ordinaire ». Il est appliqué par le thérapeute pour réveiller son patient de son long et doux songe.

Addiction au sucre : les éventuelles conséquences

Il est certes vrai que le nôtre corps à besoin de minéraux tels que les vitamines, le sucre, etc.. Pour son épanouissement, mais pas du sucre raffiné. Les caractéristiques du sucre raffiné ne correspondant pas aux besoins spécifiques du corps humain, elle nuit à celle-ci. Consommer les aliments sucrés à une forte dose, augmente à une vitesse exponentielle le taux de glycémie dans le sang. Ce qui cause de nombreux maux.

Pour une meilleure santé de votre organisme, il est alors conseillé d’éviter la consommation de sucre. Cette dernière, à des conséquences nocives et variées sur la santé de l’homme. D’abord, elle est la principale cause de :

  • Le diabète de type 2

  • L’obésité

  • Les caries

  • les troubles du comportement alimentaire

  • le déficit immunitaire ou même souvent le cancer

Pourquoi utiliser l’hypnose pour arrêter le sucre

L’approche thérapeutique pour utiliser l’hypnose consiste à agir sur le subconscient du patient. Dans le but de l’aider à adopter un comportement plus raisonnable dans son alimentation. Il s’agira davantage d’orienter ses choix vers des aliments sucrés sains et non des sucres raffinés. Ce qui le conduira donc à adopter des consommations des fruits telles que :

  • Les oranges

  • Les pommes

  • Les mangues

  • Les fraises et autres..

Hormis l’auto hypnose pour arrêter l’addiction au sucre, toute personne qui désire mettre fin à sa dépendance face au sucre ne peut se faire guider par un professionnel. La personne devra nécessairement se faire consulter avant la toute première séance. Cela peut être au domicile du thérapeute, dans son cabinet ou même juste par téléphone.

En fait, ce premier contact permet de mieux orienter le thérapeute afin de connaître les principales causes de votre dépendance au sucre. Le thérapeute pourra ensuite définir le profil du patient et déminer la séance adéquate pour son patient.