Le succès de POG, le célèbre influenceur automobile

Pour les amateurs et les amoureux de l’auto, le nom de POG est plus qu’un nom. C’est une célébrité sur les réseaux sociaux surtout avec ses vidéos auxquelles il montre de nombreuses voitures de luxe qui font rêver plus d’un. POG est un youtubeur qui ne manque pas d’originalité et surtout l’un des meilleurs influenceurs automobiles en France actuellement.

De nombreuses personnes se posent des questions à son sujet, sur l’origine de sa fortune ainsi que de son succès. Dans cet article, on va lever certains de ses mystères et vous allez découvrir qui est réellement POG.

Quelle est l’identité de POG ?

Pour ceux qui le suivent sur YouTube, POG n’est pas la vraie identité de ce youtubeur. Il s’appelle en réalité François Dequidt. POG n’évoque rien pour certains mais ce youtubeur a bâti une véritable réputation sur YouTube, Instagram, etc. Il se démarque des autres youtubeurs pour sa personnalité calme mais se montre également excentrique par moment.

POG est un franco-belge. Il a laissé entendre dans une interview qu’il habite en Belgique. Il a vécu 20 ans là-bas et 20 ans également en France.

On n’en sait pas beaucoup sur la famille de POG, mais on sait qu’il a fondé une société de développement de logiciel pendant ses études. Il voue une vraie passion pour les voitures dès son plus jeune âge. Contrairement à certaines célébrités dans le même domaine que lui, il n’a pas hérité d’une grosse fortune.

Comme vous le savez, POG vit une véritable passion pour les voitures de sorte qu’en 2017, il a vendu son entreprise pour s’y consacrer entièrement. Nous l’avons abordé plus haut que POG s’est passionné de voitures dès son plus jeune âge. Mais, d’après ses affirmations cette passion lui a été transmise par un propriétaire d’un Ferrari F40. Ce dernier l’a emmené faire une petite balade à côté de lui pour des tours de circuit et dans le bois à l’âge de 14 ans.

L’achat de sa première voiture a ravivé sa passion pour l’automobile, une Peugeot 406, à l’époque beaucoup trop chère pour lui, mais il l’a acheté quand même. Depuis, il peut s’offrir toutes les belles voitures qui lui plait. Mais cela n’explique pas le succès de POG sur les réseaux sociaux et le fait d’être un meilleur influenceur automobile.

Quelles sont les raisons du succès de POG ?

Le succès de POG ne s’invente pas, ses centaines de milliers de followers le prouvent. C’est une personne simple. Malgré sa fortune, il ne gaspille pas son argent à autre chose que les voitures. Il demande à ses abonnés à participer sur toutes ses activités, c’est ce qui plaît aux followers.

POG considère ses abonnés comme ses amis et eux partagent sa passion pour les voitures avec lui. Lors d’une interview, il a fait remarquer dans une interview qu’avec sa petite communauté (abonnés), ils débattent sur l’univers de l’automobile. Ainsi ce n’est pas rare que POG demande à ses millions de camarades le choix qu’il doit faire. Lorsqu’une voiture lui plait, il demande l’avis des abonnés s’il doit l’acheter ou non, quelle couleur et bien d’autres encore. Il partage même ses projets avec ses abonnés ou copains, comme il aime les appelés.

C’est ce comportement amical et convivial de POG qui fait de lui le chouchou des followers. Ses abonnés ne cessent d’augmenter de jour en jour et ce n’est pas pour cette raison seulement. Il a également une façon très particulière de faire ses vidéos YouTube.

D’abord, il ne manque de rappeler ses débuts et sa passion pour l’automobile dans ses vidéos. Il a fait également des buzz dans ses vidéos comme la fois où il a transformé sa Lamborghini Aventador à l’image d’une manette XBOX. Lors de ses vidéos, il garde un style simple mais excentrique par moment.

Les abonnés augmentent parce qu’il est généreux. Il aime le partage et la convivialité et selon ses propos, se sentir supérieur c’est de la bêtise. Il n’hésite pas à partager le volant de ses superbes voitures sportives hors de prix avec ses fans. POG veut que chacun ait la chance de vivre ce qu’il a vécu et perpétuer ce cycle de générosité. C’est même le but du POG Tour. On comprend mieux comment il est devenu l’un des meilleurs influenceurs automobiles en France.

Pour ceux qui ne savent pas encore, le POG Tour est un genre de course entre amis de Belgique à Monaco. Le plus important avec ce rallye amical, ce sont les étapes qui permettent aux abonnés de le rencontrer. C’est un véritable moment de partage permettant aux fans de visiter les musés et faire la fête. Le POG Tour réserve tout un programme aux fans comme voir les superbes voitures malmenées sur la piste et même avoir un petit baptême sur l’autodrome au côté de leur idole. En voyant ce genre de spectacle on se demande à combien s’élève la fortune de POG pour financer ne serait-ce que les carburants.

A combien s’élève sa fortune ?

Comme nous l’avons abordé plus haut, POG n’est pas le descendant d’une riche famille contrairement à ses amis influenceurs automobiles. Il a fait des études et il a eu l’idée de créer une entreprise de développement de logiciel en images de synthèses. C’est le genre de logiciel qu’utilisent les films populaires à gros budgets pour faire ses effets spéciaux. De plus, à l’époque le concept n’est pas encore trop exploité, pas trop de concurrence donc.

Il a décidé un jour de tout plaquer et a vendu son entreprise pour se consacrer à sa passion pour les voitures. Aujourd’hui, il préside son entreprise de diffusion de vidéos YouTube. Mais il a d’autres sources de revenus dont il préserve le mystère. Sa fortune s’élève à plus de 100 millions d’euros.

En tant qu’amateur d’automobiles, POG possède toute une collection de superbes voitures dont il s’amuse à modifier. La POGini, une Lamborghini Huracan transformée selon les avis des youtubeurs et ses amis. La POGtador Lamborghini Aventador modifiée aux motifs animés de diverses couleurs. La RSPOG, une Audi RS 6 et il y a encore d’autres voitures dans sa collection : La POGlice, une Ferrari 488 GTS, la POGoo un Renault Kangoo, la SuperPOG une Ferrari 812 Superfast et la MCPOG une McLaren 675 L T.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement