Tipi enfant : guide d’achat et comparatif

Envie d’un air de jeux où votre enfant pourra pleinement s’occuper et développer son imagination? Le tipi enfant est le produit qu’il vous faut. A la fois esthétique et pratique, le tipi enfant est la maison de jeu par excellence pour permettre à vos enfants de s’éveiller et de se défouler en toute liberté.

Inspiré de l’univers de Pocahontas, le tipi est une cabane qui rappelle celles des indiens d’Amérique. Ces tentes aux allures un peu particulières étaient utilisées par ce peuple nomade pour s’abriter lors de leurs déplacements. Aujourd’hui, cet accessoire est devenu le meilleur objet déco du moment et a envahit tous les blogs et magazines de décoration.

Comme les modèles sur internet ne sont pas uniques, nous avons décidé de vous détailler dans cet article tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la tente tipi pour vous guider dans votre achat.

Tipi enfant : Présentation

Pour ravir le côté aventureux et explorateurs de votre enfant, le tipi pour enfant est le moyen idéal de les satisfaire. A la forme d’une hutte indienne, il s’installe dans la chambre des enfants pour leur permettre de s’évader pleinement tout en étant à l’intérieur de la maison.

Alliant le ludique à l’esthétique, le tipi indien vient ajouter une touche d’originalité à tout chambre d’enfant. Personnalisable, il convient tout aussi bien à une chambre de fillette qu’à celle d’un petit garçon.

Il est spécialement apprécié par les enfants grâce à sa forme iconique semblable à une tente indienne que les petits voient comme un abri, une cachette, un petit cocon ou ils peuvent y mettre leurs jeux et jouets, ou ils peuvent se réfugier quand ils se font gronder. C’est un peu comme son petit chez lui, sa petite maisonnette où c’est lui qui dirige. Il sera libre de personnaliser et de décorer cet espace à sa guise. Il pourra alors développer pleinement son imagination en s’inventant une vie en dessous de sa tente de jeux.

On distingue différents types de modèles de tipi pour enfants selon son âge. On retrouve tout d’abord le tipi pour bébé ou tapis d’activité pour les tout-petits. Il s’agit surtout d’un tapis d’éveil avec une voile en coton fin sans fermeture sur lequel le bébé peut essayer plus d’une vingtaine d’activité pour déjà développer son éveil. Dès 24 mois, des tipis filles et des tipis garçons existent en toile de coton, avec un tapis moelleux où ils peuvent disposer coussins, peluches, poupées, jouets de toute sorte pour concevoir leur petit espace à eux. Pour les modèles les plus élaborés, il faut compter au moins 100€. Comme ce jouet va accompagner l’enfant pendant une longue période, l’investissement peut être rentable sur le long terme. Enfin, si vous ne souhaitez pas allouer beaucoup trop d’argent à cet achat, vous pouvez opter pour un tipi enfant DIY. En effet, fabriquer un tipi peut constituer être un moment ludique à partager entre vous et vos enfants. De cette manière, vous pourrez décorer la tente selon vos goûts et vos envies.

Pour des activités en plein air, optez plutôt pour un tipi camping qui peut s’installer facilement en intérieur comme en extérieur par exemple dans le jardin et permet d’admirer les étoiles avec ses enfants.

Tipi enfant : les avantages?

Vous vous demandez sûrement les véritables biens faits d’un tipi pour vos enfants. Au-delà de son design atypique qui ajoute une touche moderne et originale à une chambre d’enfant, le tipi enfant permet aux plus jeunes de nourrir leur imagination et de contribuer à leur éveil.

Ils pourront déjà se projeter à une vie d’adulte et faire des jeux de rôles avec ses cousins qui seront leurs hôtes. Pour ceux qui habitent en ville et n’ont pas forcément accès à un jardin, c’est l’alternative idéale à une cabane en bois. Ils sont également libres de choisir les couleurs, la décoration et la disposition de leur espace de jeu. Tout cela peut développer leurs capacités personnelles et les aider à mûrir et à grandir à travers le jeu.

Tipi enfant: les critères à prendre en compte

Avant de choisir le modèle de tipi enfant qui vous convient, prenez en compte la taille du Tipi, les tissus et le design.

  • La taille du tipi

La taille du tipi est un critère important dans votre choix. En effet, il détermine l’espace de jeu de votre enfant. Sur le marché, on retrouve généralement des tipis de 70cm de largeur, de profondeur et de hauteur. Dans ce petit modèle, il sera difficile pour votre enfant d’accueillir ses copains et de se mettre debout à l’intérieur. D’autres part, ils sont rarement dépourvus de fenêtre, ce qui enlève tout le côté maison de jeu à ce modèle de tipi.

D’autres modèles sont cependant plus spacieux et conviennent mieux aux enfants pour leurs jeux de rôles et pour inviter leurs amis. Le haut de ces 130 cm, ce type de modèles accompagnera vos enfants en grandissant. Maintenant vous devez seulement vérifier si vous avez assez de place. Dans tous les cas, plus un tipi est grand, plus il sera confortable et pratique et plus il sera cher ,aussi tout dépend du budget que vous souhaitez allouer à cet achat.

  • La qualité du tissu

Comme le tipi est pour les enfants, il est important qu’il soit fait de matériaux fiables et solides pour résister aux froissements et agressions qu’il peut subir. Les tipis sur le marché sont généralement faits d’un mélange de polyester et de coton. Dans ce cas, la tente sera plus légère et moins froissable même s’il sera un peu plus fragile. Aussi, on vous recommande un tipi fait de toile de coton plus ou moins épais pour assurer la longévité de votre accessoire.

Comme les enfants aiment bien se cacher à l’intérieur des tipis, choisissez un modèle qui peut se fermer de l’intérieur avec un velcro ou un lien, croyez moi votre enfant vous en remerciera.

  • Le design

Que votre enfant soit une fille ou un garçon, il est primordial que le design soit assez original pour émerveiller votre enfant tout au long de son enfance. Pour cela, préférez les modèles mixtes dont les couleurs resteront au goût de vos enfants au fil du temps et des tendances. On pourra alors adapter plus facilement la décoration de l’ambiance du tipi à l’envie de votre enfant.

Tipi enfant: notre sélection

  • Hippococo Tente Tipi pour enfants

Alliant le design et le ludique, le Tipi pour enfants Hippococo convient aux garçons comme aux filles avec sa couleur blanche et son design plutôt classique. Il est idéal pour ajouter une touche d’originalité et de luminosité à la chambre de votre enfant. Qu’il soit installé au centre ou au coin de la pièce, il fusionnera parfaitement à la décoration de votre intérieur.

Grâce à ses 5 poteaux, cette tente indienne Hippococo est extrêmement stable et robuste. Pour faciliter son transport, ses pièces sont démontables et se range facilement dans le coffre d’une voiture. Comme c’est un produit monté en usine, il est très facile à installer et se monte en moins de 15 minutes. Toutefois, votre enfant doit avoir au moins 3 ans pour qu’il puisse pour pouvoir en bénéficier et en profiter pleinement.

  • Cozydots Tente Tipi Set pour enfants

Envie de développer l’imagination, la créativité et le sens de la responsabilité de votre enfant? Offrez-lui un espace de jeux ou il pourra s’évader et créer son propre monde à l’aide de cette Tente Tipi Set pour enfants de Cozydots.

Avec son design moderne et contemporain, cet accessoire est l’objet de décoration par excellence pour la chambre de votre enfant. En effet, sa toile imprimée rappelle les films de cowboys qui donne une touche de couleur à la chambre de votre progéniture. Spacieux, votre enfant pourra inviter tous ses copains à l’intérieur sans difficulté avec ses 170cm de hauteur.

Fabriqué à partir de toile de coton répondant au standard 100% d’OEKO-Tex , il est fait de matériaux tellement solides et robustes qu’il pourra accompagner votre petit dès son plus jeune âge et tout au long de son enfance. Grâce à ses 12 100 cm2, il aura l’espace nécessaire pour y déposer toutes ses peluches et y jouer à l’intérieur. Ses coussins ont été traités pour réduire le risque d’allergies et permet ainsi à la tente tipi d’être complètement lavée jusqu’à 40 degré.

  • Little Love Tente de jeu en coton

Fabriqué à partir de matériaux 100% naturel, cette tente Tipi de Little Love est idéale pour ceux qui ont la peau sensible ou ceux qui sont allergiques aux matériaux synthétiques. Mixte, elle convient autant aux filles qu’aux garçons grâce à sa couleur blanche qui fusionnera à tout type de décoration d’intérieur. Très facile à monter, elle est prête à être utilisée en deux trois mouvements comme ses 10 bâtons ont été déjà montés en usine.

Le haut de ses 145x120x120 cm, elle est assez spacieuse pour permettre à votre enfant de jouer librement sans contrainte d’espace avec possibilité de ranger tous ses jouets et d’inviter ses amis.

Toutefois, il est important de noter qu’elle a été conçue uniquement aux enfants de plus de 24 mois. Si votre enfant est plus petit, misez sur des modèles pour bébé qui est plus adapté et bien sûr offre plus de sécurité.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement