Toboggan Smoby : Guide d'achat - Impac4 • Comparatifs & Guides d'achat • Notre avis pour bien choisir

Toboggan Smoby : Guide d’achat

Présentation du toboggan Smoby

Le jeu permet à l’enfant de s’épanouir. Il y a divers jeux et jouets au choix auxquels il peut s’amuser mais le plus divertissant pour lui c’est de jouer avec d’autres enfants. En effet le jeu de plein air est un choix par excellence, et parmi ces jeux, le toboggan est l’un des amusements les plus appréciés des petits. Il fait partie des meilleurs jeux pour enfants tout comme le trampoline et la balançoire. Cela change des autres jeux d’extérieur tels que les patinettes, le tricycle, le château gonflable, les patins à roulettes, aire de jeux gonflable (toboggan gonflable), babyfoot, jeux de tirs (jeux d’adresse), châteaux gonflables, les jeux d’eau, hoverboard, etc.

Autrefois, on ne retrouve le toboggan que dans les jardins de jeux et parc d’attraction (toboggans aquatiques), mais aujourd’hui, il est tout à fait possible d’installer ce jeu de jardin populaire chez soi.

Il importe de définir c’est quoi exactement un toboggan. C’est un équipement de jeu fait d’une rampe inclinée sur laquelle on se laisse glisser. La sensation que procure la glissade est un amusement pour les petits : Garçons et filles.

Toutefois, il existe plusieurs formes de toboggan, différentes par la structure et le moulage de la glissière, le choix s’annonce difficile. Ainsi, pour réduire un tant soit peu votre recherche on vous propose le toboggan Smoby. C’est une marque très connue et offre des produits très fiables et efficaces.

Lorsqu’on parle d’enfant il est primordial de prioriser la sécurité, et justement la marque Smoby propose des toboggans sécuritaires. Les enfants vont s’amuser et vous aurez l’esprit tranquille sans avoir à les surveiller.

Caractéristiques du toboggan Smoby

Il existe de multitudes modèles de toboggan sur le marché qu’il est difficile d’avoir le bon choix. Pour limiter vos recherches, nous allons vous présenter dans cet article les modèles de toboggan Smoby.

Le toboggan Somoby présente de nombreuses caractéristiques mais qui varient selon le modèle. Alors, on a rassemblé les critères les plus déterminants du toboggan Smoby.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 3 types de toboggan Smoby : un toboggan Smoby XL, un toboggan Smoby KS et un toboggan Smoby Funny. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, ils se démarquent surtout par rapport à leur forme, aux couleurs et à leur hauteur.

  • La taille : Si vous optez pour un toboggan Smoby, il est préférable de regarder avec attention la taille. Les modèles réservés aux petits sont inférieurs à deux mètres. La hauteur n’est donc pas conséquente, mais il faut tout de même une vraie surveillance. Pour les plus grands, un toboggan Smoby double vague, un toboggan Smoby XXL ou un toboggan Smoby 2 en 1 sera est tout indiqué, mais l’espace devra être plus conséquent. Vous devez également prendre en compte que si vous avez une faible superficie dans votre jardin, le grand toboggan Smoby et la cabane toboggan Smoby ne seront peut-être pas compatibles. Vous avez tout intérêt à évaluer la place disponible dans votre jardin pour l’installation d’un tel type de jeux d’extérieur pour enfants.
  • La forme : la marque Smoby se présente également sous de nombreuses formes. Par exemple, il y a des modèles en forme de petite maison ou de voiture, ou encore tous les héros de dessins animés comme la reine des neiges, zazou, Winnie l’ourson, le Roi lion, Simba… Les tons utilisés sont à chaque fois les mêmes afin de créer un univers harmonieux.

Il est possible de trouver sur le marché un toboggan à chevalet (régulier ou avec des vagues sur la glissière) accessible par des marches ou une échelle, un toboggan combiné à une structure et à d’autres jeux, un toboggan annulaire (avec des tunnels) et un toboggan à relief.

  • La qualité : la qualité des matériaux utilisés est à prendre en compte. Un modèle avec un meilleur prix ne peut pas être très solide par rapport à des modèles plus onéreux, la qualité du plastique y est pour quelque chose.
  • L’âge de l’enfant : il faut bien vérifier si le modèle que vous avez choisi est adapté pour l’âge de vos petits. En effet, il y a des toboggans Smoby réservés pour les petits avec des dimensions qui correspondent à la taille de l’enfant.

Avant 2 ans, le modèle le mieux adapté est celui qui propose une glissade d’environ 1 mètre pour permettre de guider l’enfant. A cet âge, l’enfant est trop petit pour bien coordonner ses gestes. Les toboggans 2/4 ans ne dépassent pas 1,10 mètre. Ainsi le toboggan n’est pas un jeu pour enfants de 1er âge.

À partir de 3 ans (jardin d’enfants), la taille de la glissière du toboggan peut être plus grande et supérieure à 2 mètres, cela convient également pour des enfants allant jusqu’à 9 ans.

Il faut prendre en compte, qu’un enfant grandit vite, et se lasse vite des jouets, donc le portique qui intègre à la fois un petit et un grand toboggan pour convenir à tous les enfants et les copains. Il existe également des toboggans multi-activités qui vous proposent plusieurs jeux. Ces modèles peuvent inclure par exemple une balançoire, un trapèze, une corde, un tunnel, une maisonnette,… Et en cas de chaleur, vous pouvez inclure un jeu d’eau pour les petits.

  • La sécurité : Pour ce genre d’activité, la sécurité de vos petits bouts de choux est primordiale. Ainsi, lors de l’installation du toboggan, faites le point sur la sécurité. Dans la mesure du possible, choisir un modèle qui soit plus sécuritaire possible. Avant de l’utiliser, il faut être sûr que ce jeu de jardin respecte les normes de sécurité françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour le modèle Smoby aucune crainte à avoir de ce côté.

Pour plus de sécurité aussi, opter pour modèle avec un système antidérapant sur l’échelle ou sur les marches, et un filet de sécurité. Il est possible d’ajouter un scotch antidérapant sur les marches pour garantir la sécurité du jeu. Pour les toboggans hauts, vérifiez la rampe le long des petits escaliers.

Sur la zone où l’enfant s’assoit avant de glisser, doit y avoir des poignées ou une barre afin de faciliter le changement de position et s’assurer de la bonne stabilité de l’enfant.

Pour la plupart des modèles, des barrières latérales sont intégrées, ou rebord de guidage, est un gage de sécurité supplémentaire. Pour éviter tout risque de blessures au niveau des mains, préférez des modèles avec ces éléments pleins.

Vérifiez également, la zone de sortie du toboggan qui devra être la plus dégagée possible afin d’éviter des incidents lors de réception. Le meilleur des amortisseurs naturels est le gazon.

  • Le prix : Il faut savoir que le prix d’un toboggan dépend de son matériau, de la qualité de ses finitions, des équipements qui la composent et de sa marque.

Pour l’achat toboggan Smoby pour vos enfants, vous vous demandez vers quel point de vente est-ce que vous avez tout intérêt à vous orienter pour acheter le meilleur modèle de toboggan ?

Très en vogue, la cabane toboggan peut s’acheter dans divers magasins : dans des magasins spécialisés dans l’univers du jardin et de l’aménagement extérieur ; au sein d’enseignes généralistes de bricolage et de décoration ; dans des magasins de jouets généralistes.

Mais il y a également l’option d’achat en ligne qui très simple et vous pouvez comparer les produits en un clic. Cette option est plus avantageuse pour trouver un toboggan Smoby moins cher et qui correspond aux besoins de votre enfant et selon vos critères.

Il est très astucieux, lors d’un achat sur Internet, il faut lire attentivement les avis des consommateurs. Ils vous donneront de précieuses informations sur le toboggan de votre choix.

Le montage du toboggan

Pour le choix de la surface pour monter le toboggan, il est conseillé d’opter pour une surface plane. Pendant l’ouverture du carton, il faut toujours faire l’inventaire des pièces et surtout connaitre les étapes de montage pour éviter de perdre des pièces. En effet, pour ce genre de montage on perd facilement des vis, écrou ou pièces plastiques. Certains modèles sont fournis avec une notice qui vous montre comment procéder au montage. Pour le montage de toboggan, il serait judicieux de le faire à deux.

Des accessoires de montages peuvent vous aider à aller plus vite pour le montage comme la chaise ou escabeau pour faire l’assemblage en hauteur.

Pour la sécurité des enfants, il faut s’attarder sur l’étape où il faut mettre les trous de scellement.

Sur le marché il existe plusieurs modèles de toboggans avec différentes formes, mais on va vous présenter la cabane toboggan le plus courant. On le retrouve généralement en bois et en plastique.

La cabane toboggan en bois

Comme son nom l’indique la cabane toboggan en bois est une maisonnette en bois sur pilotis agrémentée sur le côté d’un toboggan en plastique et, sur un autre côté, d’un escalier ou d’une échelle. Cela vous évite de construire une cabane en bois pas très sécuritaire pour votre enfant.

Dû à de sa structure en bois, ce cabane enfant toboggan en bois se se fond naturellement dans l’environnement du jardin. Son esthétique réaliste séduit petits et grands. Elle est personnalisable à souhait et résiste aux outrages du temps grâce aux traitements appliqués au bois.

La cabane toboggan en plastique

La structure en plastique est la plus répandue sur le marché. Contrairement au modèle en bois, la maisonnette n’est pas obligatoirement sur pilotis, le toboggan pouvant être directement incorporé à la maison et accessible par de larges marches pour plus de sécurité. La cabane toboggan en plastique est parée de couleurs vives et peut s’accompagner de toute une palette d’accessoires : banc, sonnette, barbecue factice, set de pique-nique, etc., optionnels ou inclus dans le prix, pour la plus grande joie des enfants.

Toujours en comparaison avec la cabane toboggan en bois, celle-ci est moins coûteuse. Elle est plus légère et peut donc se déplacer au gré de vos envies, à l’extérieur comme à l’intérieur. Elle est simple au montage, démontable, facile d’entretien, solide et possède une bonne résistance aux intempéries.

Avantages du toboggan Smoby

La marque Smoby est réputée depuis de nombreuses années dans l’univers des jeux pour les enfants. Vous trouverez facilement un toboggan Smoby dans la Grande Récré.

Voici quelques modèles de toboggan Smoby avec leurs avantages pour vous aider à choisir le mieux adapté à vos besoins et ceux de vos enfants.

Le toboggan Smoby 31019 Funny gliss

Ce toboggan convient pour les enfants avec un âge minimum de 2 ans et même moins. Doté d’une sécurité optimale on vous le recommande pour laisser glisser vos enfants. Modèle très stable et fiable.

Ce funny gliss possède un design simple, moderne et coloré très attrayant. Il est facile à nettoyer, ce qui vous d’aller plus vite dans l’entretien de ce dernier.

Le toboggan Smoby 310260 double vague

Le toboggan Somoby double vague est un peu plus élaboré que le toboggan Funny Gliss Smoby simple. Dans la mesure où ce modèle dit double vague est un peu grand comme son nom l’indique.

Avec ses dimensions de 1m50 sur 3m75 on peut affirmer sans le moindre doute que c’est un toboggan XL. De ce fait, il est réservé pour les enfants un peu plus grands : à partir de 5 ans.

Comme tous les jouets Smoby en général, il dispose d’une très bonne sécurité, ce qui donne la possibilité à vos enfants de se défouler à fond.

Ce modèle double vague XL existe aussi dans une version toboggan pirate smoby qui fera le bonheur des tous petits avec des rêves d’aventures.

Le toboggan KS Smoby 310262

C’est un toboggan vraiment basique classé le plus classique du marché. Il est réservé pour les enfants de plus de 2 ans et plus. C’est un modèle tout à fait sécuritaire et stable pour vos petits.

Le plus avec ce modèle c’est qu’on peut raccorder un système d’arrosage (tuyau d’arrosage) sur la glissière pour plus de fun en été quand il fait chaud. Il est doté d’une glissière de 150cm.

Sa structure en plastique facilite son nettoyage, vous pouvez vous débarrasser des saletés en un coup d’éponge. Il est également facile à déplacer.

Le toboggan Smoby voiture

Ce qui interpelle le plus avec ce modèle de toboggan enfant c’est qu’il peut être accompagné par une voiture. Il se fixe sur cette dernière et promet aux enfants de plus de deux ans de nombreuses heures de jeux.

Il offre ainsi 3 activités : voiture avec un poste de pilotage avec un volant, toboggan et des bacs à sable accompagné d’un couvercle et une échelle équipée de marches antidérapantes. Il y a même des portières fonctionnelles et un klaxon électronique.

Il est facile à monter. Ce produit est également robuste et les couleurs sont appréciables. En regardant le descriptif de ce produit, il est difficile de lui trouver un point faible.

Le toboggan Smoby 810800 Maison pilotis

Ce Smoby toboggan en forme de maisonnette sur pilotis agrémentée sur le côté d’un toboggan en plastique et, sur un autre côté, d’une échelle.

Il peut être accompagné de plusieurs accessoires : banc, sonnette, barbecue factice, set de pique-nique, etc., optionnels ou inclus dans le prix, pour la plus grande joie des enfants.

Il est très facile à monter, vous n’aurez besoin d’aucune aide majeure pour cela, mais pour la sécurité des enfants, il est conseillé de le faire à deux. Sa structure en plastique facilite son nettoyage.

Conclusion du toboggan Smoby

Le toboggan est un jeu que tous les enfants adorent : Filles et garçons. Et, lorsqu’on parle de la marque Smoby, on peut s’attendre qu’à des produits fiables et de qualité. En effet, avec les toboggans Smoby, aucune déception à prévoir puisque les produits sont tous aussi fiables que sécuritaires pour vos enfants.

Il existe plusieurs modèles de toboggans Smoby avec diverses formes si on ne cite que le toboggan Smoby maison pilotis et le toboggan Smoby voiture. Bien que le toboggan soit très divertissant, il ne faut pas léser les jeux d’éveil pour les enfants de premier âge surtout comme les jeux d’imitation, les jouets d’éveil, les jouets éducatifs, jeu de construction, etc.

Les toboggans Smoby vous offrent un bon rapport qualité prix. Ce sont des jeux de plein air à ne pas manquer pour le bonheur de vos enfants.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Impac4 • Comparatifs & Guides d'achat • Notre avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled