La caméra embarquée en moto est un objet utilitaire et ludique. Ses grandes performances et sa taille minimale permettent au motard de faire la retranscription dans l’instant, et par l’intermédiaire d’images fluides, chacun de ses déplacements et de ses mouvements. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur la caméra embarquée en moto.

Définition de la caméra embarquée en moto

La caméra embarquée en moto est un caméscope portatif qui, une fois allumé, filme une séquence de façon soutenue. C’est un appareil pratique. Elle est créée de manière à pouvoir être emmené facilement partout et surtout à être totalement oubliée durant l’effort. Elle est fixée sur les vêtements du motard ou sur le casque. Un film intégral de la balade en images de haute qualité est obtenu comme résultat.

Les principales caractéristiques de la caméra embarquée en moto

Il existe plusieurs caractéristiques de la caméra embarquée en moto, mais cinq sont principales caractéristiques. Elle dispose de :

  • Un réglage automatique de la caméra qui enregistre en continu et ne nécessite pas de retouche d’image ou de cadrage à chaque mouvement ;
  • Une image élevée, en haute définition grâce à un stabilisateur ;
  • Un angle de vision d’environ cent soixante dix degrés en fonction des modèles ;
  • Une quantité d’images conséquente de trente par seconde grâce à une carte mémoire qui permet une très grande capacité d’enregistrement.

Avantages de la caméra embarquée en moto

La caméra embarquée en moto rassemble l’utile à l’agréable. En premier, elle est utile et peut ainsi permettre au motard soucieux de réaliser de meilleures performances sur trajet, de regarder son pilotage afin de remarquer ses failles, une fois sur le bord de piste. Une bonne trajectoire et une plus délicate prise de courbe permettent la plupart du temps un bon chrono.

Ensuite, elle est ludique, car elle est un moyen de faire imprimer de beaux souvenirs de voyage entre amis et couvrir en un mouvement la totalité d’un tour.  Enfin, elle est très pratique, car elle est aussi très utile lorsqu’il y a des accidents sur la voie publique. Une scène enregistrée dans sa totalité est une preuve en cas de conflit.

Caméra embarquée en moto : modèles et critères de choix

Il existe plusieurs modèles de caméras embarquées en motos sur le marché. La différence se trouve dans la qualité des images et dans le fonctionnement. Le choix de l’acheteur doit alors se faire selon ses propres besoins.

 

La caméra embarquée en moto analogique

Elle fait la capture des images à durée limitée puis les transfère à un enregistreur. Elle est pratique et utile grâce à son action qui ne se fait pas par câble, mais plutôt par signal. C’est la caméra la plus utilisée en matière de sécurité routière. Les images sont enregistrées de façon répétitive pour qu’en cas de choc, elles soient sauvegardées dans l’immédiat. Elle convient donc parfaitement à toute personne qui souhaite assurer sa protection de surveillance durant ses trajets.

 

La caméra embarquée en moto filaire

Elle est dotée d’un enregistreur et d’un câble. Elle est peu coûteuse sur le marché. Son inconvénient est que la caméra est reliée à un enregistreur par un câble, ainsi l’utilisation est plus délicate. Elle est toutefois idéale pour toutes personnes qui souhaite commencer dans le traitement d’images et conserver des souvenirs de ses trajets.

 

La caméra embarquée en moto autonome

De nos jours, c’est le modèle de caméra le plus vendu. C’est le modèle de caméra le plus onéreux et surtout le plus pratique. Tous les éléments sont incorporés dans un même et seul support. La qualité d’image est inégalable et l’espace de stockage est très grand. La caméra embarquée autonome en moto est idéale pour un usage répétitif. De plus, c’est la préférée des sportifs de haut niveau.