Personne n’est à l’abri des petits soucis techniques. Mais c’est très rébarbatif lorsque c’est la portière centralisée d’une voiture qui est bloquée. Pour ce genre de tracas, inutile de faire appel à un professionnel, nous avons la solution pour vous.

Il existe des méthodes très simples pour débloquer votre portière en un rien de temps. Mais avant cela, vous devez déterminer les causes du blocage afin de mieux choisir la solution qui convient à la situation.

Les causes possibles du blocage

Déterminer la cause du blocage de votre portière vous permettra en premier lieu de l’ouvrir plus facilement et en second lieu d’éviter que le problème ne se répète. Ainsi, la première chose à vérifier dans ce genre de cas c’est le dysfonctionnement de la clé.

Vérifier avant toute chose que les piles de votre clé électronique ne sont pas mortes. Il se peut qu’elles s’usent avec le temps et qu’il faut les remplacer tout simplement. Nous invitons également que cette dernière ne soit pas endommagée dû à une chute.

Lorsque la clé électronique est endommagée, elle n’envoie plus de signal. Un petit tour chez le concessionnaire pourra résoudre votre problème rapidement. Il saura vous indiquer que le problème vient ou non du système de votre clé.

Il est également d’essayer d’ouvrir les autres portières avant de tirer des conclusions sur la cause du blocage. Si les autres portes s’ouvrent, cela signifie que la défaillance n’est pas généralisée. Toutefois, si toutes les portes restent bloquées, il est envisageable qu’un câble soit endommagée ou un fusible grillé.

Dans tous les cas, vous devez ouvrir la portière de votre voiture. Pour cela, nous avons plusieurs méthodes pour vous. Choisissez l’option qui correspond le plus à votre situation. C’est en dernier recours qu’il faut faire appel à un serrurier qui est habitué à ce genre de problème.

Comment la déverrouillée ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour ouvrir une portière centralisée bloquée. Certaines méthodes consistent à déverrouiller la porte depuis l’intérieur. Vous allez dire que c’est impossible puisque la portière est verrouillée.

Ces procédés nécessitent une certaine dextérité de votre part. Vous l’avez compris, vous allez devoir faire comme dans les films et les vidéos sur internet. Il vous faut pour cela un cintre métallique et le couper la partie inférieure avec une pince coupante. Cela vous permet de créer un crochet de 5 à 7cm.

Vous allez ensuite insérer le crochet entre la vitre et le joint. Le but est d’atteindre le loquet pour déverrouiller la porte. Cela n’est pratique que sur les voitures équipées de poussoirs de verrouillage verticaux. Pour celles avec un loquet au-dessus de la portière, une cordelette assez longue pour l’atteindre. Il faut aussi un nœud au bout pour qu’il se prenne dans le loquet et s’ouvre par pression.

Ces procédés demandent beaucoup de patience et de persévérance. Pour les personnes pressées, il est conseillé d’avoir recours à d’autres méthodes. Il est également recommandé d’être vigilant pour ne pas abîmer la portière.

D’autres méthodes existent également comme l’utilisation de lubrifiant à usages multiples. Vous n’avez qu’en pulvériser dans le mécanisme de verrouillage. Une pause de 10 minutes devra permettre à votre serrure de s’ouvrir plus facilement.