Comment utiliser l’huile de chanvre sur le visage ?

Tout le monde c’est déjà à l’usage de plante végétale pour soigner certains maux. Ce phénomène commence à prendre de l’ampleur actuellement en France. Après le CBD, c’est l’huile de chanvre qui fait désormais son entrée avec ses multiples vertus. Elle peut également utilisée dans le domaine de la cosmétique notamment dans le soin du visage. Nous vous invitons à découvrir comment utiliser huile chanvre à travers cet article.

L’huile de chanvre et les maladies de la peau

Comme vous le savez l’huile de chanvre est issue du cannabis et ne présente aucun risque pour votre santé. Elle ne contient que très peu de THC ou tétrahydrocannabinol soit 0.3% qui est élément psychotrope. Il ne faut pas non plus la confondre l’huile de CBD car elle est obtenue grâce à pressage à froid des graines. Ses propriétés sont nombreuses comme l’assouplissement de la peau, anti-inflammatoire, régénératrice et réparatrice.

Elle est également utilisée dans le domaine de la cosmétique pour avoir une peau plus naturelle et réparer certains maux. Vous pouvez donc l’utiliser sur le corps et en tant qu’huile chanvre visage. Ses vertus anti-inflammatoires et décontractantes pour les muscles.

Quelle est l’efficacité de l’huile de chanvre sur l’acné ?

Cette huile chanvre peau peut vous aider à soulager certains maux de la peau et c’est aussi vrai pour celle de votre visage. Il existe plusieurs maladies qui se manifestent sur votre visage qui sont parfois très gênantes. C’est le cas par exemple de l’acné qui résulte d’un dysfonctionnement des follicules pilo-sébacés. L’acné touche énormément de personnes en France et fait l’objet de nombreuses inquiétudes.

Le traitement se fait avec des médicaments dérivés de la vitamine A et/ou du proxyde de benzoyle. Mais le problème avec ces médicaments c’est que la plupart des patients en sont intolérants notamment des antibiotiques. Il arrive même que des effets secondaires soient visibles sur certaines personnes. C’est pour cela que l’huile de chanvre s’avère très intéressante pour traiter l’acné.

C’est surtout grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de l’huile de chanvre qu’on arrive à traiter l’acné. La régénération et la cicatrisation de la peau sont assurées par les omégas 3 et 6 présents dans ce produit. Vous pouvez l’utiliser comme peau huile chanvre ou en faisant un mélange avec un gel nettoyant antibactérien. Il n’y a aucun risque sur l’utilisation de cette huile végétale chanvre sur votre peau.

Quels sont les bienfaits huile chanvre sur l’eczéma ?

L’eczéma peut également se manifester sur le visage surtout chez les adolescents. Les nourrissons peuvent aussi présenter des formes de lésions sur les joues ou le front. Cette maladie est aussi appelée dermatite optique et peut affecter aussi les adultes. Il existe différents traitements pour y remédier comme l’utilisation d’antiseptiques, des corticoïdes ou des traitements antihistaminiques.

Le problème se pose toujours sur la tolérance des patients sur l’utilisation de différents médicaments. Cela peut même aggraver les effets de l’eczéma sur certaines personnes. Par contre, en optant pour l’huile de chanvre, il n’y a aucun risque d’effets secondaires. Les propriétés anti-inflammatoires aident beaucoup à soulager les démangeaisons liées à cette maladie. Cette huile est aussi très efficace pour accélérer la guérison des plaies. Son utilisation est assez simple, on peut l’appliquer directement sur la peau après nettoyage comme les gouttes huile végétale. Il ne présente également aucun danger pour les bébés.

L’huile de chanvre et la couperose

La couperose ou la rosacée est une affection vasculaire de la peau qui se manifeste sur le visage par des rougeurs et des œdèmes. Elle affecte surtout les adultes et plus particulièrement les femmes. Cette maladie est causée par l’hyperréactivité des vaisseaux sanguins qui se dilatent. Puisque l’huile de chanvre favorise la circulation du sang, c’est une parfaite alternative aux médicaments.

L’huile de chanvre est un allié de beauté pour les femmes puisqu’elle ne fait pas seulement que réduire les œdèmes mais redonne aussi un aspect plus harmonieux du visage. Cette chanvre huile végétale est plus efficace en l’appliquant directement sur le visage. Vous pouvez aussi préparer une mixture naturelle en la mélangeant avec des huiles que vous utilisez habituellement pour le visage.

L’huile de chanvre et le psoriasis

Le psoriasis se présente sous formes d’épaisses plaques de peau qui desquament. Cette maladie est considérée par les chercheurs comme chronique qui accélère le cycle de vie des cellules cutanées. Cela provoque des saignements sur l’épiderme ou des fissures. Elle touche environ 2% de la population française.

Bien évidemment, il existe des traitements pour soigner le psoriasis. Vous pouvez consulter votre médecin pour savoir quel genre de médicaments est le plus indiqué. Il est également possible d’opter pour l’huile de chanvre qui est riche en oméga 3 et 6. Ces acides gras permettent de soulager les rougeurs, l’inflammation et les démangeaisons dus à cette maladie. Ces capacités régénératrices sur la peau sont également très appréciées par de nombreux patients qui l’ont déjà testé.

Comment bien utiliser l’huile de chanvre pour le visage ?

Comme nous l’avons déjà abordé plus haut, l’huile de chanvre peut être appliquée directement sur la peau sans aucun risque. C’est une solution 100% naturelle pour ceux qui présentent des intolérances pour certains médicaments. Elle peut être utilisée comme un soin hydratant pour le visage en la mélangeant avec vos crèmes ou savons. Le soir est plus indiqué pour son utilisation car elle est très grasse.

Il existe plusieurs variétés d’huile de chanvre sur le marché. Il vous faut donc bien faire attention avant son usage. Vous pouvez demander au commerçant son utilisation ou vous informer en ligne. Nous vous recommandons d’opter pour l’huile chanvre bio pour le visage. En effet, elle est issue de graines de chanvre bio et ne contient pas de pesticide. L’huile obtenue est pressée à froid et biodégradable, plus respectueux de l’environnement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement