La recherche de financement est une méthode pratique appropriée pour faire développer son entreprise. Face à la recherche sans cesse de financement par certaines entreprises, WeShareBonds se présente comme une solution adéquate. Elle est une plateforme de financements participatifs offrant un rendement moyen annuel allant de 4 à 10 %. Quels sont alors les autres avantages de cette plateforme ? Et quels sont les avis donnés par ses utilisateurs ?

WeShareBonds : de quoi s’agit-il ?

La plateforme WeShareBonds a été lancée en juin 2016. Elle s’utilise par les promoteurs et des dirigeants de PME (demandeurs de fonds) pour la levée rapide des fonds pour financer différents projets. WeShareBonds offre aux demandeurs de fonds la possibilité d’être mis en relation facilement avec des investisseurs (d’autres entreprises ou des épargnants souhaitant faire fructifier leur argent). Plateforme de crowdfunding française, WeShareBonds est spécialisée dans les prêts amortissables ou in fine à partir de 2,3 %/an, dans les prêts sans apport et sans caution personnelle, dans les levées de fonds garantie à hauteur de 600 000 euros par ses fonds de crédit, etc. Que ce soit en termes de rentabilité, de croissance ou de cash-flow, WeShareBonds a déjà permis à de nombreuses PME françaises d’atteindre leurs objectifs. La durée d’investissement avec WeShareBonds est entre 1 mois et 5 ans. C’est une plateforme agréée Conseiller en Investissement Participatif (CIP) par l’AMF. La Banque postale y est également actionnaire à hauteur de 10 %.

Investissement avec WeShareBonds : quels sont les intérêts ?

Placer son argent chez WeShareBonds, c’est bénéficier des intérêts multiples qu’elle offre. WeShareBonds offre un rendement annuel attractif jusqu’à 10 % brut. A partir de 1000 euros, il est possible d’investir sans frais et sans aucunes limites maximales. Cette plateforme contribue à hauteur de 31 % du financement d’un projet. Elle permet également aux investisseurs professionnels indépendants de bénéficier des financements jusqu’à 20 % d’un projet. Sur la plateforme WeShareBonds, ce sont des projets rigoureusement sélectionnés par des professionnels de l’investissement. Sur cette plateforme, il est possible d’investir sous forme d’actions ou de crédit. A travers cette plateforme, l’on investit dans l’économie réelle et également dans la création d’emploi en France tout en aidant les PME françaises à concrétiser leurs projets.

Investissement avec WeShareBonds : comment cela se passe ?

Faire un investissement avec WeShareBonds, c’est rapide et simple, elle se déroule en seulement 5 étapes. La première étape consiste à s’inscrire en tant qu’investisseur. L’inscription est totalement gratuite et rapide. La deuxième étape consiste à découvrir les projets d’entreprise. Après l’inscription, l’on a accès aux dossiers des PME sélectionnées par WeShareBonds dans lesquels il est possible d’investir. Chaque dossier bénéficie d’une analyse professionnelle complète qu’il est possible de consulter. A la troisième étape, il suffit de compléter son profil investisseur. Cette étape est importante, car avant de pouvoir investir dans les PME françaises sélectionnées, il faut avoir un profil investisseur complet. Le profil sera validé sous 2 jours ouvrés. La quatrième étape consiste à présent à investir dans les projets des PME françaises sous forme d’actions (crowdequity) ou de prêt rémunéré (crowdlending). A la cinquième étape, on peut déjà recevoir le fruit des investissements. Le compte en ligne permettra d’accéder à toutes les informations du portfolio d’investissements.

Les avis sur l’utilisation de WeShareBonds

Avec la plateforme WeShareBonds, l’investissement est rapide et facile, à des taux de rémunération très attractifs. Dans l’ensemble, elle serait jugée de bonne plateforme. Toutefois, les avis sur son utilisation restent divergents. Découvrez en plus sur les impressions de ses utilisateurs.

Les avis positifs des clients

Les avis des clients que l’on trouve sur l’utilisation de WeShareBonds sont issus de TrustPilot. Il y a près de 178 utilisateurs qui sont unanimement positifs sur l’utilisation de cette plateforme, avec des notes à 4,4 étoiles sur 5. Pour les demandeurs de fonds, cette plateforme a de nombreux points forts qui rendent intéressantes pour les PME désireuses de se développer assez rapidement. Les utilisateurs ont fait cas de la possibilité inestimable de faire des prêts sans apport ni caution personnelle et de la rapidité des réponses qui sont suivies aussitôt d’une analyse crédit. Ils ont également apprécié le bonus de 2 % qui leur sont offerts en cas de remboursement anticipé.

Les avis négatifs des clients

Bien qu’offrant de multiples opportunités, certains utilisateurs ont fait cas des limites découlant de l’utilisation WeShareBonds. Les utilisateurs ont déplorés le fait que le temps de clôture des projets soit parfois assez long. Certains utilisateurs ont fait cas de l’obligation de ne proposer qu’une part minoritaire du capital aux nouveaux actionnaires. Pour d’autres, l’obligation de n’accorder qu’une exclusivité de la levée à WeShareBonds, n’est pas vraiment intéressante. De même, pour certains il est inapproprié d’obtenir une annulation d’opération dans le cas où, un seuil minimum initialement fixé par l’entreprise (>100 000€) à la fin du délai n’est pas atteint.

Les avis de ComparateurBanque.com sur WeShareBonds

ComparateurBanque.com a relevé que la plateforme WeShareBonds n’a pas vocation à faire financer les entreprises ayant une majeur partie de leur flux en intragroupe (cas des filiales). En outre, ComparateurBanque.com a pu découvrir que les critères financiers de sélection de cette plateforme sont des plus rigoureux. Cette rigueur permet donc d’éliminer certains types de demandeurs de fonds. Pour signer un contrat donc avec WeShareBonds, il est primordial de présenter un projet de haut vol.